Pub Pub : radio rock - Groupe Rock
Fiche suivante...
Fiche précédente...
Groupe Punk/Rock/Hardcore Mute

Mute

Musique Punk/Rock/Hardcore

Depuis leur début en 1998, MUTE joue la musique qu'ils aiment sans aucun compromis...
Fiche créée friday 4 june 2010 et modifiée monday 14 june 2010 at 03h41.  (Visitée 153 fois)

Musique :

Punk/Rock/Hardcore

Nombre de titres :
(diffusés sur Rockenfolie)
5   (voir détails ci-après)
Audience cumulée :
(depuis le 01/12/2010)
52718   (audience calculée à partir des IP différentes pour chaque diffusion)
Style : Punk/Rock/Hardcore
Label : Milk & Cookies Records
MySpace : www.myspace.com/mutepunkrock
Site Web : www.mutepunk.com
Première diffusion : Saturday 1st may 2010
Dernière diffusion : Tuesday 28 june 2011 at 04h46
Concerts programmés :
  Annoncer un concert

Depuis leur début en 1998, MUTE joue la musique qu'ils aiment sans aucun compromis. Marc-Antoine Bastien (guitar), Étienne Dionne (vocals/drums), Jean-Phillippe Lamonde (vocals/bass) et Max Lepire (guitar) ont donné au groupe sa propre signature; un punk rapide, mélodique et technique qui s'affirme au gré des tournées et des productions.

Ce groupe de Québec City débuta par des reprises de groupe tel que Craig's Brother, Satanic Surfers et Lagwagon pour ensuite se mettre au compositions. Leurs paroles nous parle de leur expériences personnelles explorant parfois la question social et les problèmes de notre société.

En 2000, leur première démo puis en 2001, l'EP "Blueprints" sortent. Leur EP reçoit d'excellentes critiques à travers le Québec. Le groupe vient donc promouvoir leur production durant une tournée à travers le pays, partageant la scène avec Ten Foot Pole, Bigwig, Craig's Brother, Much The Same, Rise Against et leur héros, les Satanic Surfers.

Le groupe retourne en studio en 2003 et en 2004 leur premier album "Sleepers" sort chez Milk & Cookies records. L'album reçoit un succès immédiat au sein le communauté punk rock québécoise; le groupe est invité par Musique Plus (MTV sauce Québec).

2005, le groupe est invité pour 1-2-3 Punk Tour en compagnie de Rise Against et Belvedere. MUTE saisit cette opportunité et sort en même temps son second clip "The Pillar", diffusé sur Musique Plus qui leur accordera un émission (clip, live, interview).

Devenu une figure du punk rock canadiens en 2007, le groupe a donné plus d'une centaine de concerts dans tout le Canada et le Québec.

En 2009, "The Raven" est enregistré au BadAss Studio avec au manettes Jed Fortin (Neuraxis, Anonymus). Ce dernier album est plus aggressif, plus rapide et plus technique et prouve que MUTE peut aller encore plus loin que tout le monde.



Liste des titres diffusés
sur Rockenfolie, la radio :



(Cliquez sur un titre pour voir ses détails de diffusion)
Détails de diffusion du titre :
Communication Breakdown


Première diffusion :
Monday 10 may 2010 at 19h29

Dernière diffusion :
Tuesday 28 june 2011 at 04h46

Aucune diffusion depuis tuesday 30 november 2010.
Pour toute demande de modification de cette page, adressez votre demande à notre service directement par mail à communication@rockenfolie.com ou par notre site.

XML

133 visiteurs et auditeurs en ligne !