Pub Pub : radio rock - Groupe Rock
Fiche suivante...
Fiche précédente...
Groupe Punk/Hardcore Why Not

Why Not

Musique Punk/Hardcore

C'est en avril 2007 que l'histoire commence, WHY NOT, un jeune groupe bas normand, décide de se former à la suite de quelques balbutiements.
Un bassiste chanteur, deux guitaristes choristes et un batteur, composent ce quator qui a pour intention de laisser une trace de son passage....
Fiche créée wednesday 10 march 2010 et modifiée monday 14 june 2010 at 21h37.  (Visitée 329 fois)

Chronique du monday 15 march 2010


WHY NOT - EP

 

01. Common Cause

02. Heartrending Day

03. Noise In Your Head

04. Strayed

05. Stroke Of Luck

 

Outch, voici un départ comme j'aime. Pas de lâchés d'accords, de solfèges ou autres. " Common Cause " attaque direct, un son très lourd, profond (mastering du cd parfait), des mélodies bien foutues. J'ai l'impression d'écouter un nouveau morceau des bretons Nevrotic Explosion.

 

Why Not, quatuor bas normand, a compris comment composer et comment aguicher nos oreilles. La production les aides beaucoup à entretenir l'énergie qu'ils nous balancent dans les écoutilles.

 

Rien n'est à jeter! Pour un premier essai, le groupe frappe fort, " Noise In Your Head " nous branche avec ses différents riffs, l'intro de " Strayed " donne des couilles au groupe. De même pour " Heartrending Day ", et des palm mutes ultra puissants.

 

La voix est particulière, mais elle s'apprivoise vite. Elle est très proche du timbre du chanteur des Nevrotic. Le chanteur n'essaye pas de pousser la voix et de jouer le costaud...et ça, c'est plaisant.  Tout est chanté de manière très naturelle (et déjà bien couillu comme ça). Les choeurs sont très présents. Chaque musicien connaît son instrument et sais gérer les mélodies.

 

Le groupe à une chiée de date sur myspace. Si tu habites dans le nord de la France, ils doivent surement passer vers chez toi! Fonce!!


Chronique publiée par Rom

Pour toute demande de modification de cette page, adressez votre demande à notre service directement par mail à communication@rockenfolie.com ou par notre site.

XML

143 visiteurs et auditeurs en ligne !