| Bruno prend le relais au micro fin 98 et le groupe commence à trouver un style propre marqué par les influences diverses des membres et change définitivement de nom : BLACK HORIZON. | |
| Fiche créée sunday 28 february 2010 et modifiée tuesday 28 december 2010 at 15h54. (Visitée 416 fois) | |
| Musique : |
Heavy-Metal |
|
Nombre de titres : (diffusés sur Rockenfolie) |
4 (voir détails ci-après) |
|
Audience cumulée : (depuis le 22/08/2010) |
63724 (audience calculée à partir des IP différentes pour chaque diffusion) |
| Style : | Heavy-Metal |
| Label : | PERVADE / Gofannon |
| MySpace : | www.myspace.com/blackhorizonmetal |
| Site Web : | www.blackhorizon.fr |
| Dernier album : | The Choice |
| Première diffusion : | Tuesday 23 february 2010 |
| Dernière diffusion : | Thursday 3 march 2011 at 02h18 |
| Concerts programmés : |
|
In the beginning... Initialement formé en 1991 avec Sébastien et Dominique, Hervé B. et épisodiquement Hervé C., le groupe se cherche dans un garage en région parisienne. L'objectif: jouer un style propre dans les bases du Heavy Metal cher à tous. Maiden pour référence ! Mais le 20 novembre 1993, le tragique décès du guitariste Hervé B. met fin au rêve ; on veut abandonner. Janvier 1994 : l'arrivée de Nicolas (batterie) et de Zak (guitare) donne un nouveau départ; le groupe reste soudé pendant 2 ans et peaufine les premières compos.
" Half Breed " Après quelques mois avec Annick au chant, Nathalie prend le micro fin 1995 et le groupe vote "Half Breed" puis plus tard "HB 5" comme nom en mémoire du défunt. Le nom du groupe devra toujours nous rappeler (HB) Hervé et son amitié. Puis le split; Nicolas et Zak quittent le groupe. Alexis rejoint les rangs à la guitare et Xo presque un an plus tard derrière les cymbales. A la fête de la musique 1998, le groupe joue en plein air en plein coeur de Paris (Odéon) avec un certain succès.
" Black Horizon " Bruno prend le relais au micro fin 98 et le groupe rejoue au même endroit 3 autres années, commence à trouver un style propre marqué par les influences diverses des membres et change définitivement de nom : BLACK HORIZON. En 2001, le groupe sort une démo 4 titres ("Did you hear it ?") et présente un set de 12 compos et 12 reprises à la fête de la musique. Côté live, le groupe se produit pour la première fois en salle le 19 janvier 2002 à la MJC de Fresnes, puis entame une série de concerts dans le cadre du tremplin Emergenza : au Gibus (le 9 février, puis le 18 avril 2002) et au New Morning (le 1er juin 2002) pour une demi-finale où ils finirent bon deuxième. A cette occasion, Philippe remplace Xo à la batterie, parti jouer avec Zero Control puis Echoes Of Fear aux Etats-Unis. Avec cet ultime groupe de la Bay Area, Xo concrétise en avril 2006 une demo que Black Horizon aime beaucoup ! L'année 2002 se termine à Fresnes à la ferme de Cottinville après la sortie d'un CD deux titres (The First Door).
En 2003, Black Horizon joue au New Morning et finit encore une fois deuxième du tremplin. Puis ils participent à un concert pour la course des 24 heures motos de Spa-Francorchamps en Belgique. La suite dans les News ... |
|
Liste des titres diffusés sur Rockenfolie, la radio : (Cliquez sur un titre pour voir ses détails de diffusion) |
Détails de diffusion du titre :
Bastard Première diffusion : Tuesday 23 february 2010 at 18h18 Dernière diffusion : Monday 28 february 2011 at 02h01 Aucune diffusion depuis saturday 21 august 2010. |