Chronique du friday 2d february 2018
Album : Cerebral TV
Autoproduction Pas de vices cachés, d'ersatz ni de semblants en vue, le riff de "Shithole City" annonce directement la couleur et le parfum de cet EP de GARAGE 9 :
un bon gros rock flirtant avec quelques autres genres aux portes du garage.
En cinq titres et en totale autoproduction, GARAGE 9 livre l'essence même de ses décibels et certainement une part de son âme également.
Musicalement, cela se traduit par des gros accords accompagnés de notes cavalantes et souvent de distorsion fracassante, le tout peaufiné avec quelques effets pour laisser le tout entrer plus facilement en tête ("Cerebral TV").
Ajoutons à cela quelques touches de Français ("Cerebral TV"), une part non né- gligeable de testostérone imbibée de cambouis ("Tearless Bastard Boy") et, bien évidemment, une légère et traditionnelle trace sensible avant d'envoyer de plus belle ("Wanker From The 20th Century").
Cerebral TV est d'une précision sans faille lorsqu'il s'agit de toucher les cordes sensibles d'amateurs de riffs virils ("Come With Me").
Alors ouais, GARAGE 9 c'est des bonhommes, des vrais, des tatoués et Cerebral TV t'offre de quoi t'enfermer dans ton garage, mettre ton cerveau dans ta télé à tube cathodique et l'éclater à coups de clé de 9 ! |