Chronique du monday 9 march 2020
Album : Fucked at birth generation
Comme un vrombissement, à tes oreilles portées, amis de mes jeudis Qui en soirée, aiment les playlist où les roulements sont de tambour et sans freinage. La De Lorean va t'embarquer, un rien en arrière, le temps de croiser Ce lycéen au sac " US " noirci au marqueur par les emblèmes des rois du rock maudit Par les uns, adulés par ceux qui dans la fosse aiment à laisser exploser la rage Celle qui donne à cette musique endiablée une énergie, un corps dont on aime abuser
La guitare va te susurrer ses stridents accords et riffs, pour t'inviter à prendre le départ. La basse va t'alourdir le régime, pour gagner en reprise et te fendre l'air à l'occaze' Et ça tape mon ami, ça frappe, ça envoie, la peau en prend pour son grade. Puis ça va venir te porter, un message, avec dans la voix toute la passion pour son art Partageant la même passion que Cobain, Rotten, Johnson, amis, vois-tu où ont les casent ? Pas que ! Amis de mes jeudis, enflammés à souhait, on s'égard si on n'y prend garde.
Garage 9, c'est ce groupe, qui aime ce rock qu'il pratique et adule ses maîtres à en crever Qui va aller au bout de ses recherches de la bonne note, de la bonne tonalité À faire tomber au bon moment, mais encore mieux placé si possible. Avec leur premier opus " Cérébral Tv ", ils ont su marquer leur arrivée Sur nos ondes, tout à leur cause dévouée, ce skeud, on a su l'apprécier en totalité. Alors oui l'attente fut longue, voir pénible.
Mais c'est un bien moindre mal, quant au plaisir, de nouveau accueillir Ces trois garçons, à la passion intacte et au talent encore pétrit par le temps Fucked at Birth Generation, les saintes vapeurs du baril de sky à Lemmy, s'enflamment Pour cet appel à une nouvelle ère de rock pur et dur, pas question de vieillir Notre art délicat en encore là et nous n'en seront pas las de sitôt, tu m'entends ? C'est pas pour dire, mais j'en connais, qui ont remis leurs habits de lumière et vendu leur âme !
Si tu aimes quand le rock respire le rock et que les cordes rugissent, parfois comme dans " Nevermind " Prend place, on t'embarque c'est par là que ça se passe On va s'en mettre dans les esgourdes, à s'en satelliser " le kiff ", mais tu ne resteras pas de glace Alors que sur scène s'avanceront les p'tits gars de Garage Nine. |