Accueil radio rock
Consultez la liste de nos émissions rock
Venez découvrir les studios des animateurs
Tous les membres de l'équipe de Rockenfolie
Ecoutez Rock En Folie, webradio rock
Déposez votre commentaire sur le livre d'or
Consultez les concerts rock de folie tout près de chez vous !
Venez consulter notre liste de salles rock
Venez écouter les derniers podcasts de Rockenfolie
Toutes les interviews !
Tous les groupes rocks que nous avons reçus
Retrouvez toutes les photos réalisées par nos photographes lors des concerts et festivals !
Partenaires de notre radio rock
Contactez l'équipe de RockEnFolie !
Fiche suivante...
Fiche précédente...
Groupe Heavy-Rock-Mystique Greg Merlini

Greg Merlini

Musique Heavy-Rock-Mystique

Abandon
Musicien amiénois, multi instrumentiste dont les chansons font reference a la vie, l 'amour, une certaine idée de la solitude et avec des allusions a l au dela!
Fiche créée lundi 20 juillet 2009 et modifiée mercredi 31 août 2016 à 11h23.  (Visitée 1107 fois)

Abandon Cette fiche est en état d’abandon.
A ce jour, l’équipe de Rockenfolie n’est plus en mesure de vous fournir une actualité liée à ce groupe.

Des nouvelles ? Contactez-nous !
Musique :

Heavy-Rock-Mystique

Nombre de titres :
(diffusés sur Rockenfolie)
8   (voir détails ci-après)
Audience cumulée :
(depuis le 31/08/2016)
1613   (audience calculée à partir des IP différentes pour chaque diffusion)
Style : Heavy-Rock-Mystique
Provenance :
Amiens  En savoir plus...
Options
Ville : Amiens
Code postal : 80090
Département : Somme (80)
Région : Picardie
Pays : France
Label : Autoproduit
FaceBook : Cliquez ici
Twitter : Cliquez ici
Bandcamp : Cliquez ici
Première diffusion : Dimanche 26 juillet 2009
Dernière diffusion : Lundi 28 août 2017 à 13h19
Concerts programmés :
Aucun   -   Annoncer un concert
Titres proposés à l'écoute par le groupe

Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site





Infos :

 

Au 31 Août 2016:

Greg Merlini est en préparation d'un nouvel album.

 

Biographie :

 

Greg Merlini est un musicien originaire de la ville d' Amiens. Autodidacte, il sort ,apres des essais infructueux en groupe, un premier album en 2009 qui s' appelle Solitude Moderne sur Jamendo, preferant la distribution gratuite lui permettant de toucher plus de monde!

 

Solitude moderne est avant tout un album fait de contrastes. Métal électrique et mélodies planantes s'y confondent , survolés de solos de guitares inspirés - d'influence sensiblement américaine - tandis que s'en dégagent des idées récurrentes qui dressent le portrait d'un artiste certes désabusé , mais fort de ses convictions.

 

Si Greg nous dépeint sa réalité sans tricher, celle-ci varie constamment d'éclat, selon les couleurs musicales dominantes et les thèmes abordés. Globalement, 3 tons majeurs se dégagent. D'abord, Greg dénonce une société insipide dans son quotidien, s'y insérant tantôt par un rythme effréné portant une description blasée du temps qui passe (Les lendemains), tantôt par un rock éclatant qui traduit une errance résignée dans la solitude (Le désert). Mais Greg peut être aussi beaucoup plus noir, d'une noirceur marquée par la rupture et l'éloignement ; Ceci se découvre dans un premier temps sur un titre riche en ombres et en nuances inquiétantes (L'ombre de soi-même), puis lors d'une ballade dépitée, teintée de haine, sur un fond paradoxalement romantique coupé de refrains à la fois forts et fragiles (Ma ville), jusqu'à atteindre son paroxysme sous la pluie d'un morceau ténébreux, où la hantise devient si imposante qu'elle est réclamée (Hante-moi).

 

Toutefois, tout n'est pas obscur ; des sonorités mystiques enlacent le tout, accompagnée de messages de paix et de promesses d'éternité sur un titre vif (Murmure du passé), à travers un dialogue complice et amical avec un angélique musicien (Christopher), ou encore lors d'une épreuve haletante sur un seuil métaphorique (Les ponts sont des passages). Ces trois couleurs dominantes - le gris du quotidien, le noir du manque, et la lumière de l'au-delà - semblent être le ciment de cet album, essentiellement métal et mystique.

 

Elles symbolisent ainsi la solitude moderne de l'artiste, se confondant au fil des morceaux et se regroupant sur le titre éponyme où l'ambiance étrange, presque éthérée, enveloppe un noir bilan d'espoir et de foi.

 

Apres quelques mois de composition et d ' enregistrement, sort fin 2010 l' album La mélancolie des anges.

 

Album marqué par une rupture sentimentale ayant laissé sa trace dans l' ecriture de cet album! (également distribué gratuitement!)

 

L album est nettement plus sombre que le précédent et nettement plus orienté métal ce qui saute aux oreilles avec le morceau Que la nuit tombe! L' artiste avoue s etre cherché pas mal a cette époque , ce qui explique cet album qui a pu désorienter par son coté assez pessimiste au niveau des textes (Etats d ame d un mort né)!

 

En Novembre 2011, Greg sort un 3 titres Souvenirs inédits qui comporte 3 morceaux qui n avaient pas trouvés leurs places sur les albums précédents, bouclant selon les dires de l artiste une boucle et une partie de son passé, 2 titres rock et un morceaux au texte très spirituel(Les ailes d anges) composent ce mini qui est moins sombre que l album précédent!

 

Vivant pour la musique depuis son plus jeune age, il mélange dans ses albums diverses sonoritées et plusieurs univers pour s' en creer un personnel, aussi bien musicalement que textuellement; meme s'il s' avoue fan de presque tout ce qui va du classique au black metal!

 

Un nouvel album est prévu pour la fin d année 2013!



Liste des titres diffusés
sur Rockenfolie, la radio :



(Cliquez sur un titre pour voir ses détails de diffusion)
Détails de diffusion du titre :
La route


Première diffusion :
Jeudi 10 avril 2014 à 12h57

Dernière diffusion :
Lundi 28 août 2017 à 13h19

45 diffusions depuis jeudi 28 juillet 2016 :
Pour toute demande de modification de cette page, adressez votre demande à notre service directement par mail à groupe@rockenfolie.com ou par notre site.

XML


Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 7

Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 18

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 19

Warning: mysqli_free_result() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 20
49 visiteurs et auditeurs en ligne !