Pub Pub : Rockenfolie, la radio rock soutient Noon X.O.X.O en le diffu
Fiche suivante...
Fiche précédente...
Groupe Rock/Electronique Johnny Boy

Johnny Boy

Musique Rock/Electronique

L'histoire ne retient souvent que 2 noms dans un groupe, généralement ceux qui composent, (Jagger/Richards, Strummer/Jones, Lenon/McCartney, Barat/Doherty...)
Fiche créée tuesday 20 july 2010 et modifiée monday 16 august 2010 at 15h22.  (Visitée 236 fois)

Musique :

Rock/Electronique

Nombre de titres :
(diffusés sur Rockenfolie)
4   (voir détails ci-après)
Audience cumulée :
(depuis le 22/08/2010)
134407   (audience calculée à partir des IP différentes pour chaque diffusion)
Style : Rock/Electronique
Label : Le Taxi Prod
MySpace : www.myspace.com/johnnyboyfrenchband
Site Web : http://johnnyboy.band.free.fr
Dernier album : Modern Idol
Première diffusion : Tuesday 20 july 2010
Dernière diffusion : Tuesday 4 october 2011 at 08h57
Concerts programmés :
Aucun   -   Annoncer un concert

L'histoire ne retient souvent que 2 noms dans un groupe, généralement ceux qui composent, (Jagger/Richards, Strummer/Jones, Lenon/McCartney, Barat/Doherty...) C'est sûrement pour ne pas infliger l'anonymat à un bassiste ou un batteur que Johnny Boy a choisi la formule duo. Si l'histoire décide de les garder, ce sera : Nicky Larsen et Salo Jr. Mais dualité et ambiguïtés s'expriment aussi dans leur musique.

 

Est-ce de la noise veloutée ? De la pop violente ?

 

On pense en vrac aux Buzzcocks de Pete Shelley, Suicide d'Alan Vega, le “One + One” de Godard, “Mean Streets” de Scorsese... forcément, “le Manifeste de Curnier”, “Permanent Vacation” de Jarmusch...

 

Mais les ont-ils lus ? Les ont-ils vus ?

 

Peu importe, le fait est là : voici un groupe rock, léger comme un albatros, qui utilise des sonorités digitales, sans idées préconçues. Les possibilités sont infinies.

 

Nicky et Salo se rencontrent à Tours, fin 2005 pour fomenter le complot Johnny Boy, à quelques mètres de là où se rencontrèrent Gramsci et Ho Chi Minh 85 ans plus tôt afin de monter la 3ème internationale et conquérir le monde.

 

Quatre ans d'existence et plus de 170 concerts en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Suisse et Russie, des scènes les plus officielles aux plus underground, partageant l'affiche avec les Dead Kids (UK), The Rakes (UK), Hushpuppies, Les Thugs, Sexy Sushi, Cheveu, Shy Child (US), Minitel Rose... On les sent aussi bien à l'aise dans un squatt berlinois que sur la scène d'un gros festival.

 

Après le EP 6 titres “DIALECTIK NOISE” sorti en 2008, suivi dans la foulée d'un split album avec le groupe Anes et Bateaux, le duo sortira le EP vinyle ”MODERN IDOL“ en octobre 2010 avant de repartir en tournée avec avidité.



Liste des titres diffusés
sur Rockenfolie, la radio :



(Cliquez sur un titre pour voir ses détails de diffusion)
Détails de diffusion du titre :
Suicide


Première diffusion :
Saturday 24 july 2010 at 19h00

Dernière diffusion :
Tuesday 4 october 2011 at 08h57

33 diffusions depuis thursday 19 august 2010 :
Pour toute demande de modification de cette page, adressez votre demande à notre service directement par mail à communication@rockenfolie.com ou par notre site.