Accueil radio rock
Consultez la liste de nos émissions rock
Venez découvrir les studios des animateurs
Tous les membres de l'équipe de Rockenfolie
Ecoutez Rock En Folie, webradio rock
Déposez votre commentaire sur le livre d'or
Consultez les concerts rock de folie tout près de chez vous !
Venez consulter notre liste de salles rock
Venez écouter les derniers podcasts de Rockenfolie
Toutes les interviews !
Tous les groupes rocks que nous avons reçus
Retrouvez toutes les photos réalisées par nos photographes lors des concerts et festivals !
Partenaires de notre radio rock
Contactez l'équipe de RockEnFolie !
Fiche suivante...
Fiche précédente...
Groupe Rock Français Les Infidèles

Les Infidèles

Musique Rock Français

Abandon
Les Infidèles c'est trente années de scène à faire vivre le rock mélodique à la française avec une voix reconnaissable entre toutes (Jean Rigo). C'est des tubes que l'on fredonne encore comme "Rebelle, Les Larmes des Mots ou Mon héroine"
Fiche créée jeudi 3 novembre 2016 et modifiée mercredi 31 mai 2017 à 20h03.  (Visitée 637 fois)

Abandon Cette fiche est en état d’abandon.
A ce jour, l’équipe de Rockenfolie n’est plus en mesure de vous fournir une actualité liée à ce groupe.

Des nouvelles ? Contactez-nous !
Musique :

Rock Français

Nombre de titres :
(diffusés sur Rockenfolie)
7   (voir détails ci-après)
Audience cumulée :
(depuis le 28/02/2017)
3915   (audience calculée à partir des IP différentes pour chaque diffusion)
Style : Rock Français
Provenance :
Lons-le-Saunier  En savoir plus...
Options
Ville : Lons-le-Saunier
Code postal : 39570
Département : Jura (39)
Région : Franche-Comté
Pays : France
Label : non signé
FaceBook : Cliquez ici
Site Web : Cliquez ici
Dernier album : Le Coeur des foules
Dossier de presse :
Fichier compressé   Télécharger   (fichier du mercredi 31 mai 2017)
Première diffusion : Jeudi 27 octobre 2016
Dernière diffusion : Vendredi 27 octobre 2017 à 03h33
Concerts programmés :
  Annoncer un concert
Titres proposés à l'écoute par le groupe

Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site
Insérez ce player sur votre site





Actualités:

 

Au 31 Mai 2017:

 

De nouvelles photo, une nouvelle bio et un CD/DVD Live 

 

Au 03 Novembre 2016:

 

Captation en public du 1er live du groupe (CD/DVD)-Nouvel album studio et tournée de promotion

 

Line-up:

 

- Jean Rigo - Guitare / chant lead

- Olivier Dérudet - Basse / choeurs

- Fred Maisier - Batterie

- François Grimm - Guitare / choeurs

 

Biographie:

 

Des débuts à la notoriété...

 

Le nom fait d'abord résonner un son, celui d'un rock flamboyant puisant sa coloration dans un mélange équilibré de mélodies et d'énergie. Le groupe se compose à l'origine du trio francomtois Jean Rigo, à la guitare et au chant, Olivier Derudet, à la basse, Jo Matiss, à la batterie.


En 1984, les Infidèles signent leur premier contrat discographique et publient leur premier 45 tours "Fin d'une histoire" puis "Toutes les nuits, toute ma vie".


Suite à la faillite de leur maison de disques et après pas mal de galères, le groupe signe avec Trema et sort son premier album "Rebelle", qui lui vaut une première entrée dans le top 50 et des tournées en compagnie d'artistes comme Roch Voisine, Bob Dylan, les Wet Wet Wet ou encore les Silencers.


Le groupe se produira en tête d'affiche de l'autre côté de l'Atlantique dans la belle province pour une série de shows donc les Québécois se souviennent encore ! 


Le groupe est rejoint par Fabrice Ragris en 1991 qui remplace Annette Bailly après trois années passées aux claviers. 


Héritage, l'album consécration sorti en 1993, est empreint d'un nouveau timbre musical. Produit par l'anglais John Brand, connu pour sa collaboration avec des groupes comme The Cult ou The Ruts, cet album révèle une amplitude instrumentale où la guitare prend des envolées lyriques dans des introductions et des solos particulièrement soignés. 


Le titre phare, "Les larmes des maux" cartonne et reste à ce jour dans tous les esprits. Le groupe foulera les plateaux de TARATATA (France 2), STAR 90 (TF1 Drucker) et de nombreuses autres émissions télés comme NOUBA (M6).

 

Groupe de scène avant tout, Les Infidèles enchaînent les tournées en France et à l'étranger, en tête d'affiche ou aux côtés de valeurs intouchables du rock international comme Page and Plant et INXS. Séduit, Mark Opitz, bras droit du groupe australien, produit leur troisième album, H.W.O.L. (Human Way of Life), en 1994. De départs en remplacements - après le départ d'Olivier et Jo, Jean-Cyril Masson rejoint le groupe à la basse -, les Infidèles poursuivront leur chemin jusqu'en 1997 avec la sortie de leur dernier opus Ailleurs produit par Jean Lamoot (Noir Desir, Bashung).


Les années 2000 à ce jour...

 

Après 8 années de silence (2005), Jean, Olivier et Jo se retrouvent sur scène pour un hommage à leur ami Fabrice décédé tragiquement en janvier de la même année.

 

En 2007, le groupe se reforme autour du trio originel et reprend le chemin des studios avec un nouveau maxi 6 titres " Cirkus ". Les Infidèles enchaînent alors les concerts et séduisent une nouvelle fois leur public.

 

Il faut dire que sur scène, les Infis déroulent un excellent show, plongeant avec volupté dans leurs racines rock et où le charisme de Jean fait mouche à chaque fois.

 

Courant 2008, un nouveau projet d'album voit le jour. Structurées autour des trois instruments de base, les nouvelles compositions des infidèles livrent un son épuré, puissant qui renoue avec leurs racines rock. La sortie officielle de " Turbulences " se fera en juillet 2010.

 

En marge des Infidèles, le trio forme alors The Wankers (2012), groupe de reprises punk-rock et font appel à un musicien et ami, François Grimm, ancien guitariste d'Aldebert. L'alchimie opérant entre eux, c'est donc tout naturellement qu'il intègre Les Infidèles.

 

Mai 2016, Les Infidèles se séparent de leur batteur historique Joe Mattis (présent dans le groupe depuis 1983) et c'est Frédéric Maisier, ami de longue date qui devient le gardien du tempo...


De nouveaux projets sont en préparation pour 2017. Cela a commencé le 14 janvier 2017 aux Forges de Fraisans, pour l'enregistrement en public du premier album dvd live du groupe dans une salle comble et dont la sortie est prévue pour mai 2017. Mais c'est aussi un nouvel album studio qui verra le jour fin 2017, début 2018. Ce sera aussi l'occasion de fêter dignement les 25 ans de l'album à succès "Héritage".


Le début d'une nouvelle aventure commence !



Liste des titres diffusés
sur Rockenfolie, la radio :



(Cliquez sur un titre pour voir ses détails de diffusion)
Détails de diffusion du titre :
Rebel


Première diffusion :
Mercredi 7 juin 2017 à 07h32

Dernière diffusion :
Vendredi 27 octobre 2017 à 03h33

Une diffusion depuis mardi 28 février 2017 :
Pour toute demande de modification de cette page, adressez votre demande à notre service directement par mail à groupe@rockenfolie.com ou par notre site.

XML


Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 7

Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 18

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 19

Warning: mysqli_free_result() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 20
73 visiteurs et auditeurs en ligne !