Chronique du vendredi 17 octobre 2014
Album : Extended Play
Site de STONER HIVES : Cliquez-ici
Traduction française par HS :
"Il était une fois un petit village dans le sud de la France appelé Tourves, à quelques encablures de Marseille.
Le genre d'endroit qui vous pousse à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, se bouger le cul pour trouver du boulot et oublier son quotidien en s'amusant, même si les deux pelés et trois tondus du coin s'en défendront, ou rejetteront cette hypothèse.
A l'évidence les gars de Poste 942 sont faits de ce bois-là, cet esprit punk et rêche, propre à l'underground marseillais. Sur leur premier EP, sobrement intitulé Extended Play, ils mettent l'auditeur K.O via 5 uppercuts, frappant avec force, rage et précision, à l'instar d'un combat de rue entre punks, sans perdre pour autant cet esprit bouseux ragoûtant.
Une manière de dire aussi "nous fait pas chier", la grammaire de ceux qui vivent dans les montagnes et les plaines où tout le monde possède une carabine et un chien méchant. On parle ici de rock "dur à cuir(e)", imbibé de bière pour de longues nuits autour d'un barbecue, pour des bikers, des gars avec de grosses voitures et autres pick-up. On imagine aisément les musiciens de Poste 942 assis autour d'une table, des litres de bière à la main, la mousse coulant le long de leur menton, en train de préparer leur prochain (sale) coup. Pendant ce temps, dehors, les chiens aboient, la caravane passe. Ils s'en foutent, personne n'oserait pénétrer dans leur cour...
Attention ! Chien méchant !" |