Né des cendres du groupe Azazelblues Earthworms en septembre 2014, ce trio inspiré de rock teinté de psychédélisme, de post-punk et de blues se forme à Lausanne (CH) sous la houlette de Stephen Garey. Le groupe se produit en concert dès juin 2015 et a notamment joué au Metropop festival avec entre autres the Kills. | |
Fiche créée monday 1st may 2017 et modifiée friday 1st may 2020 at 10h33. (Visitée 1660 fois) |
Musique : |
Alternative / Acid / Psychédélic Rock |
|||
Nombre de titres : (diffusés sur Rockenfolie) |
8 (voir détails ci-après) | |||
Audience cumulée : (depuis le 28/07/2019) |
9551 (audience calculée à partir des IP différentes pour chaque diffusion) | |||
Style : | Alternative / Acid / Psychédélic Rock | |||
Provenance : |
|
|||
|
||||
Label : | Urgence Disk Records | |||
FaceBook : | Cliquez ici | |||
Bandcamp : | Cliquez ici | |||
Site Web : | Cliquez ici | |||
Dernier album : | Middle Age Dust | |||
Dossier de presse : |
|
|||
Première diffusion : | Saturday 22 april 2017 | |||
Dernière diffusion : | Today at 00h23 | |||
Concerts programmés : |
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Actualités:
(Label Urgence Disk Records et distribution par Irascible). Une série de concerts est prévue tout au long de l'année. Le groupe tourne une video en février 2017 pour le titre " La Décadence " par ArtungTV & BEATCH PROD
LOVIS Richard : Basse RENTZNIK STÉPHANE : Batterie et percussions
Alternative rock Acid rock Psychedelic rock
RitualBoogie est un trio suisse, formé à Lausanne en 2014. Le patronyme inquiétant, le crâne macabre et les couleurs psychédéliques?: voici un album qui, si l'on se réfère à son look, aurait dû fleurer bon le 'Revival du Rock Psychédélique Occulte des Sixties et des Seventies'. Eh bien ce n'est pas le cas. Enfin... pas tout à fait?.
La musique proposée sur "Middle Age Dust", le premier album du groupe, sorti en avril de cette année sur le label suisse Urgence Disk Records n'est pas aussi simple à cataloguer que ce que semble vouloir indiquer sa pochette. Rock, Blues, Heavy, Doom, Stoner, Post-Punk, Alternatif, Psychédélique?: tout lui convient... mais rien ne lui va tout à fait comme un gant?! Car si le style du groupe repose sur quelques constantes (un tempo généralement lent, une section rythmique démonstrative, des guitares plombées et un chant charismatique), chaque titre de l'album semble vouloir présenter une facette différente du groupe. "Seagulls", par exemple, ouvre la plaque sur mélange de guitares furieuses (quasi métalliques) et d'atmosphères froides.
Le prenant "Rising High" est partagé entre une rythmique frétillante et des guitares ultra-plombées. "7000 Ways" voit le trio ralentir le tempo au minimum légal afin de créer un hybride, mi-Blues, mi-Doom dans lequel la basse de Christophe Piquerez s'autorise quelques extravagances tourbillonnantes. Des chansons telles que "La décadence", avec sa rythmique hypnotique et ses guitares 'noisy' ou "Strange Fashion", son rythme dansant et son refrain 'pop' dévoilent la face la plus alternative du groupe tandis que des titres comme "Ritual" ou "Dead Panda" pourraient très bien faire le bonheur de tout suppôt de Black Sabbath qui se respecte.
Difficile à cataloguer, mais facile à aimer, "Middle Age Dust" est un album qui se redécouvre à chaque écoute.
|
Liste des titres diffusés sur Rockenfolie, la radio : (Cliquez sur un titre pour voir ses détails de diffusion) |
Détails de diffusion du titre :
7000 Ways Première diffusion : Wednesday 3 may 2017 at 06h34 Dernière diffusion : Today at 00h23 116 diffusions depuis saturday 27 july 2019 : |