Biographie
Plongez dans l’univers explosif du Groove N’ Roll avec Chey ‘N’ Shiners ! Avec un répertoire de compositions énergiques inspiré du Hard et du Funk Rock, Chey ‘N’ Shiners propose une musique authentique dans l’esprit le plus Rock ‘N’ Roll qu’il soit.
Le groupe est formé en 2019 par Cheyenne Janas et Jerem G qui jouent dans un premier temps en duo chant/guitare acoustique dans les bars de Chambéry. Ils sont très vite rejoints par Hugo Groovy à la basse et Rémi Valet à la batterie. C’est avec cette première formation que le groupe sortit son premier single « Turn Me On » en 2020. C’est cette même année que Cheyenne Janas fit une apparition remarquée dans « The Voice » en arrivant en demi-finale du show.
En 2022 le groupe recrute Pierre Gardet à la batterie, son approche plus technique et créative apporta un nouveau souffle aux compositions du groupe. En 2023 le groupe est sélectionné parmi plus d’une centaine de participants pour le tremplin du festival guitare en scène.
En 2024, le groupe sort son premier EP 5 titres intitulé « Let’s Get Mad » qui est un concentré de tout ce que le groupe a fait de meilleur en manipulant ses influences Rock, Blues et Heavy Metal. Ce premier essai rencontra un certain succès auprès de la communauté Hard Rock en France et en Europe. Un clip pour le morceau « Kill You ’till you Die » sort pour Halloween 2024.
Chroniques :
« Cinq titres, que c’est court quand c’est superbe » – Aux portes du metal (18/20)
« It’s groovy baby, Chey ‘N’ Shiners ira loin » – Metal Integral (19/20)
« Overall, Let’s Get Mad is a stick of dynamite, let’s got rocked, essential, and one of the best debut of the year so far. This band will go far – PowerPlay Magazine (UK)
Vidéos
Membres
Cheyenne Janas : Chant
Jerem G : Guitare
Hugo Groovy : Basse
Pierre Gardet : Batterie