menu Accueil chevron_right

Paris [France]
Banière de la fiche groupe

Biographie


Label : Autoproduction

MARYCAGE est un groupe de rock orchestral. Inspiré du rock alternatif des années 90, de la musique classique et du jazz, les chansons sont emprunts de beaucoup de musicalité et de poèsie. Nos groupes préférés sont Nick cave and the bads seeds, Noir désir, Led zeppelin, The Cure, Neil Young, Queen et bien d’autres encore… Chaque musique véhicule une charge émotionnelle forte qui explore des sonorités aux couleurs urbaines et naturelles, mystérieuses et sombres, rêveuses et aquarelles, romantiques et ténébreuses.

MARYCAGE tient son nom mystique de l’épanouissement des femmes et de l’enfermement lié à notre société de consommation. Engagé, le groupe défend le besoin d’amour, la liberté d’expression, la protection de la nature et la lutte contre tout endoctrinement. MARYCAGE s’interroge sur la genèse, notre existence dans l’univers, et la place de l’homme sur la planète.

 

Olivier HAZELART : Chant Guitare,

Benoit BURSZTEJN : Alto Electrique,

Laurent SELLIEZ  :  Basse

Jonathan KAHN : Batterie

 

“Notre musique est une invitation au rêve, et à l’évasion. Elle nous invite à nous interroger sur nous-même et sur le monde qui nous entoure. Elle nous permet d’expliquer le monde invisible, le monde noir et de quitter le monde matériel et quotidien qui nous empêche parfois de comprendre les vérités simples de la vie.”

Originaire de Paris Ile de France, le groupe s’est formé en 2012 et enregistre son premier album Le Train Fantôme en 2014 au studio A la ferme, situé à Montreuil (93) avec olivier HAZELART à la guitare et au chant, Aurélie BRU au violon, Franck CANNY à la batterie. Olivier HAZELART est l’auteur compositeur du Train Fantôme. L’album est une autoproduction sortie à 500 exemplaires.

Le Train Fantôme raconte l’histoire d’amour de Tony et Marion, deux jeunes forains qui n’arrivent pas à s’épanouir sans la naissance d’un enfant. La fête foraine devient le théâtre de notre société de consommation et ne s’attends pas à ce que la nature reprenne ses droits. MARYCAGE emprunte à l’art forain ses manèges pour dénoncer les mécanismes de surconsommation des pays industrialisés et son impact sur la planète et sur l’homme.
Le clip vidéo de Burning house est réalisé en 2014 dans l’annexe du sanatorium de l’hôpital de Magny en Vexin, classé monument historique réquisitionné par les nazis et abandonné depuis 60 ans, dans la poussière et les bries de glaces au milieu d’une forêt.

Entre 2014 et 2015, MARYCAGE tissent peu à peu sa toile dans la scène pop rock alternatif des salles parisiennes et café concerts comme Le Buzz, L’abracadaBar, Le Gambetta, les Cariatides, l’OPA et le théâtre de L’Ogresse. Sur scène, olivier est à la guitare et au chant, Aurélie au violon, Nicolas SALMON à la batterie, Sophak UONG à la basse. Olivier HAZELART est l’organisateur des concerts.

En 2016, le groupe se séparent suite à des démènagements et pour d ‘autres projets musicaux. Olivier, étant l’unique auteur compositeur du train fantôme, MARYCAGE est enterré mais ne meurt pas.

En 2019, Olivier rencontre Benoit BURSZTEJN, un altiste, professeur au conservatoire de Montmorency et fan de musique rock. MARYCAGE renaît avec de nouveaux musiciens : olivier HAZELART au chant et à la guitare, Benoit BURSZTEJN à l’alto, Jonathan KAHN à la Batterie et Laurent SELLIEZ à la basse pour enflammer les salles de concert avec les chansons du train fantôme. MARYCAGE aimerais developper de nouvelles compositions sur l’humain et la nature.

Vidéos



Liens


Membres

olivier HAZELART : Guitariste et chanteur, auteur et compositeur, et booker

Benoit BURSZTEJN : Altiste

Jonathan KAHN : Batteur

Laurent SELLIEZ : Bassiste


Dossier de Presse



Photos




Logo Rockenfolie


-


  • play_circle_filled Ecouter Rockenfolie

  • cover play_circle_filled

    Rockenfolie, la radio
    Ecoutez, découvrez, Soyez curieux

  • cover play_circle_filled

    Live – Wood Men du 15 Janvier 2022
    Wood Men

  • cover play_circle_filled

    Live – Critical Pint du 15 Janvier 2022
    Critical Pint

  • cover play_circle_filled

    Live – BlackBeard du 15 Janvier 2022
    BlackBeard

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Chambery Connexion du 09 Janvier 2022

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’oméga n°5 du 13 Janvier 2022
    FOLSOM

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Le Digeo de la n°5, servi sans glace. du 13 Janvier 2022
    Fields of Naecluda

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’Asso En Folie du 13 Janvier 2022

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’Escarmouche du 13 Janvier 2022
    Sonic Addictive

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Denis Charmot Live Shoot du 13 Janvier 2022

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Rockenfolie by Damien du 14 Janvier 2022

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play