menu Accueil chevron_right

Nineteen Chairs

Lille [France]

Biographie


Le groupe se forme en juin 2016, à l’initiative de Sax Power (chanteur, guitariste, auteur, compositeur). Il recrute le futur Pat Power à la batterie, grâce à une annonce du web, et la future San Power à la basse, grâce à une annonce vocale dans son appart’, vu qu’ils vivent ensemble.

D’abord baptisé Gone with the Rock, le groupe erre au départ de local de répét’ chéros en garage des parents de San, avant de se trouver un vrai bon plan début 2017 : la cave de la MJC de Croix, petite ville du Nord de la France située non loin de Lille.

Là, le groupe se forge un son, autour des chansons de Sax. D’inspirations variées, elles vont du classic rock au post punk, en passant par le goth rock ou la power pop… une diversité que le groupe résume en un style unique : le post modern rock. Tous en anglais, les textes évoquent l’argent, les tensions sociales, le terrorisme, l’amour, la non violence, la quête de soi, les jeux vidéo, le rock, le cinéma…

En 2017, Après quelques concerts dans des petites salles où personne ne se barre en courant, voire où certains dansent et font des compliments, le groupe prend confiance et décide d’enregistrer une première démo.

A cette occasion, il change de nom et devient The Squad. Grâce à la démo, le groupe se trouve plus de concerts et peaufine son style.

En 2018, le groupe dispose d’une vingtaine de chansons et va en studio enregistrer un premier EP 4 titres. La promo de la démo sur le web ayant révélé trop de formations appelées The Squad, le groupe change encore de nom et devient Nineteen Chairs.

Le premier EP est sorti en mars 2019. Nommé “Lost in lies”, il est disponible sur toutes les plateformes de steaming et en CD.

Actualités : 

Au 21 mars 2021 :

Retrouvez sur notre page Facebook notre série de 3 concerts livestream de mars 2021! sans oublier le dernier livestream  25 mars à 16 H 30 : https://www.facebook.com/nineteenchairs

Au 4 octobre 2020 :

Une nouvelle vidéo

Au 22 mai 2020 :

La période de confinement a ralenti les activités du groupe – impossible de répéter notamment –

mais pas stoppé. Nous sommes en pleine préparation du prochain EP 4 titres et, à cette occasion,

nous prévoyons une série de 4 concerts acoustiques en live stream Facebook. Lors de ces concerts,

nous présenterons à chaque fois un des nouveaux titres à paraître sur l’EP. Restez connectés,

prévenez vos amis, nous annoncerons très bientôt la première date. A noter pour les plus impatients, un petit test vidéo avec juste Sax Power et 1 chanson et demi a

été diffusé live en début d’aprèm sur Insta 😉

Au 9 février 2020 :

Le magazine ILLICO vient de publier une critique de notre EP “Lost in lies”. Comparant notre musique à The Cure et Sting, l’auteur trouve notre style proche du rock des 90’s…  A lire ici. 

Au 3 novembre 2019 :

Le 3e clip issu du premier EP du groupe NINETEEN CHAIRS vient de paraître. Basé sur la chanson “Lost in lies”, il met en scène un faux journal télévisé dédié au thème principal du texte :  “Libéralisme ou révolution, y a-t-il une autre voie ?”. Reportage, analyse, débat, micro-trottoir et un peu de musique pour conclure sont au programme. A voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cU5mjK8u7O8

Au 27 octobre 2019 :

A l’occasion de notre retour sur scène le 10 novembre prochain à Lille, nous avons créé une nouvelle affiche. Celle-ci est inspirée du film “Bride of Frankenstein”, réalisé par James Whale en 1935, où un savant fou crée des humains miniatures qu’il garde dans des bocaux.

Au 11 juillet 2019 :

Après plusieurs jours de tournage dans divers endroits (notre local de répétitions, Londres, l’appart’ du chanteur, un bar…), voici enfin notre nouveau clip.   Illustrant la chanson “My flame”, c’est en fait une vidéo autobiographique, qui raconte l’histoire de la naissance du groupe.   Elle révèle également la part disco cachée du groupe, mais chuuuut…”.

https://youtu.be/Pzg-4mrrwnM

Au 21 mai 2019 :

Notre premier EP 4 titres “Lost in lies” a droit à non pas une mais deux chroniques sur le site Paris Move. Les 2 rédacteurs ont bien saisi notre démarche et ça fait plaisir. Merci les gars ! A lire ici.

Au 25 mars 2019 :

Ecoutez la toute première interview du groupe, avec Sax Power, chanteur guitariste, qui répond aux questions du podcast anglais “You Haven’t heard this Music Podcast”. C’est en anglais et ça parle de rock sixties, de punk, de Tarantino, de gunfight et d’excès de vitesse… le tout autour de notre chanson “I’m on fire” (l’interview commence à 19 mn 50). A écouter ici :  https://www.spreaker.com/user/10446087/b-side-episode-5-fri-2019

Au 24 mars 2019 :

La version CD Digipack 3 volets de notre premier EP “Lost in lies” sortira le 4 avril prochain. Cette version proposera quelques unes des meilleures photos du groupe ainsi que les paroles des 4 titres.

Au 15 mars 2019 :

Sortie d’un clip sur le titre ” I’m on fire ” inspiré des jeux Nintendo Game and Wach.

Au 4 mars 2019 :

Sortie de l’EP ” Lost in lies ” sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, Itunes, etc.)

Vidéos


Actualités


Thumbnail 04/11/2023
Nineteen Chairs – Here comes… The Dead LIeutenant

Voici notre tout nouveau clip, inspiré de la chanson titre de notre dernier EP : Dead Lieutenant (sorti sur toutes les plateformes le 7 septembre dernier). La chanson raconte l’épopée d’un lieutenant de la Guerre de Sécession abattu, puis qui revient sur Terre sous la forme d’un zombie. Le clip […]

Thumbnail 21/06/2023
Nineteen Chairs – LIttle girl lost : nouveau titre en live

A l’occasion de notre dernier concert, le samedi 17 juin 2023 à Lille, nous avons joué notre toute dernière chanson, Little girl lost, pour la première fois en public. Elle est trop récente pour figurer sur notre deuxième EP Dead Lieutenant, prévu le 8 septembre prochain, mais elle devrait figurer […]

Thumbnail 07/06/2023
Nineteen Chairs – Article sur le groupe dans le magazine Illico!

Dans son numéro de juin, le magazine rock nordise Illico! publie un article sur notre prochain EP. Il y révèle en exclusivité la pochette et au-delà le concept particulier de cette production, tout en en disant plus sur le contenu dudit opus. Ce magazine de format poche est disponible  gratuitement […]

Thumbnail 04/06/2023
Nineteen Chairs – Another day, premier extrait de notre deuxième EP

Après Lost in lies, premier EP du groupe sorti en 2019, voici que se profile à l’horizon l’ombre d’un lieutenant mort-vivant. Ce Dead lieutenant donnera son nom à notre deuxième EP, prévu pour une sortie le 8 septembre prochain. En attendant cette date, un premier extrait de ce nouvel opus […]


Liens


Membres

Sax Power : chanteur / guitariste / auteur / compositeur

San Power : bassiste / choriste

Pat Power : batteur


Dossier de Presse






Logo Rockenfolie


-


  • play_circle_filled Ecouter Rockenfolie

  • cover play_circle_filled

    Rockenfolie, la radio
    Ecoutez, découvrez, Soyez curieux

  • cover play_circle_filled

    Interview – Aybee Fire du 01 Juillet 2024
    Aybee Fire

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Denis Charmot Live Shoot du 04 Juillet 2024

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’Omega 6TD – The Rolling Stones – Midnight Rambler du 27 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Interview – Blues2Men du 27 Juin 2024
    Blues2Men

  • cover play_circle_filled

    Interview – Blues2Men du 27 Juin 2024
    Blues2Men

  • cover play_circle_filled

    Interview – Rockenfolie du 24 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Denis Charmot Live Shoot du 20 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Global Metal Warming du 19 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Interview – Rockenfolie du 17 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’Omega 6TD – Beth Hart – Am I the One du 13 Juin 2024

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play