Chronique de Endless Mystery par Serge le Barbare
Retrouvez la divagation Rock’n roll de ce texte dans la section présentation ( player )de cette fiche ou ici !!
On s’en est posé des questions, ami de la douce folie, si souvent restées sans réponses, comme si le but n’était pas dans la certitude et de s’enivrer de nos doutes pour fuir nos habitudes, laisser glisser le réel au travers d’un tamis de ronces, il parait même qu’on y aurait vu pousser une rose, si belle dans l’immensité du rien, ou tout du moins du pas grand chose, comme un peu de poésie en prose pour répondre à l’adversité et puis aussi resserrer les liens, il suffit que tu t’approches un peu, juste un tout petit peu plus près, que la musique te lie, que la musique t’enlève et t’élève, comme dans un rêve, un tout petit pas vers le monde d’après…
Comme dans un rêve, ami du Rock, le long d’un chemin qui n’a rien de linéaire, en redescendant de Lhassa… en redescendant ? Vraiment ?
Pour toucher les mystères, certains parmi nos pères disent qu’il faut s’élever de la terre et regarder, se taire. Et écouter, vraiment, au-delà de l’horizon, au de là du visible pour ressentir la vibration, la magie blanche, la magie rouge, la magie noire par l’empire des sens et du son, la sensation de ne plus appartenir complètement à ce qui nous attache au hasard, échapper, le temps d’une respiration, aux chaînes de la réalité et peut-être même être assez léger pour savoir danser, l’espace infini d’une seconde, s’extraire aux lois du monde et toucher les étoiles, un peu plus loin de nos tombes le temps d’une mélodie fine comme une toile, que s’évaporent dans les brumes les notes de guitare
Je le sais, mon ami, je sais qu’il est tard mais… peut-être pas trop tard, qui sait ? Il nous reste encore une chance de toucher l’infini, tout n’est pas complètement détruit, il suffit d’y croire et si tu y crois, la musique est encore là, plus forte que le plus dur des murs, plus chaude que les glaces polaires, ils reste encore tant de mystères et tant de voies, même si aucune n’est sûre…
Le Mystère est sans Fin ? Quelle importance, Siiilk en trace les chemins, bien sur, qu’ils ne sont pas droits !!! Bien sur, tu as le choix ! Rire ou pleurer, haïr ou bien aimer, exister, encore exister, le Mystère est sans Fin mais la mélodie est là, et tant que la mélodie sera, Siiilk la jouera
Mille et mille questions dans le noir et dans la lumière
Endless Mystery, aucune réponse au bout d’un clic
Juste le plaisir de planer dans le chuchotement d’un courant d’air
A la douceur salvatrice du son de Siiilk
Retrouvez la divagation Rock’n roll de ce texte dans la section présentation ( player )de cette fiche ou ici !!