menu Accueil chevron_right
Actu Groupe

Jeanphilip – « Bûcher dans le tas », le nouveau single de Jeanphilip disponible depuis le 22 mai

24/05/2024
Image de Jeanphilip

À l’approche de la sortie de son album VérandasJeanphilip s’apprête à dévoiler un deuxième extrait, « Bûcher dans le tas », donnant ainsi un avant-goût de son projet. Ce single sera disponible sur toutes les plateformes dès le 22 mai.

Jeanphilip est un véritable alchimiste musical, naviguant entre les sonorités électro-rock nord-américaines et les mélodies européennes. Depuis ses débuts en 2005, il propose une musique singulière qui marie habilement les guitares puissantes et tranchantes du rock contemporain à des influences électro. À travers ses compositions, il façonne un paysage sonore à la fois familier et novateur. Ses textes français, spontanés et introspectifs, explorent la réalité moderne avec une sensibilité et un engagement remarquable.

Figure emblématique de la scène indie-rock québécoise et française, Jeanphilip compte déjà quatre albums à son actif, ainsi qu’une multitude d’EP et de singles. Il a également enflammé près de 250 concerts, incluant neuf tournées en France. Actuellement, l’artiste se prépare à dévoiler son prochain album, Vérandas, qui offre une proposition artistique inédite. À l’image de sa vie partagée entre Québec, le Maine, l’Estrie et Paris, cet album promet une exploration musicale riche et diversifiée, à découvrir à l’automne prochain.

Le nouveau single, « Bûcher dans le tas », nous plonge dans l’univers électro-rock et énergique de Jeanphilip. Ce morceau incarne une révolte mélodique contre l’apathie sociétale, mêlant guitares acérées et synthétiseurs vibrants. Avec une cadence entraînante, il devient un hymne à la libération, invitant à laisser derrière soi toutes les entraves. La tension monte alors que frustration et détermination se confondent, explorant ainsi les méandres d’une société en proie à la dérive populiste.

Jeanphilip s’entoure une fois de plus de collaborations pointues comme Paul Cargnello à la réalisation et Benoit Villeneuve alias Shampouing à la composition (Tire le Coyote). Le futuriste indie-pop Jon Cohen (The Dears), le bassiste Cédric Martel (Hubert LenoirAriane Roy) et le batteur funky P-E Beaudoin (Hubert LenoirLou-Adriane Cassidy) ont aussi contribué à la chanson.

La vidéo de « Bûcher dans le tas », réalisée par le talentueux vidéaste et réalisateur Edgar Fritz (Limoilou), rend hommage à l’esthétique du photographe Irving Penn, notamment à travers sa série de portraits « Corners » où différents personnages sont capturés dans des espaces restreints.

Bûcher dans le tas


Liens externes

Musique et plus


Thumbnail
Jeanphilip
Québec [Canada]




Logo Rockenfolie


-


  • play_circle_filled Ecouter Rockenfolie

  • cover play_circle_filled

    Rockenfolie, la radio
    Ecoutez, découvrez, Soyez curieux

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’Omega 6TD – Beth Hart – Am I the One du 13 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Interview – BlooMooN du 13 Juin 2024
    BlooMooN

  • cover play_circle_filled

    Interview – BlooMooN du 13 Juin 2024
    BlooMooN

  • cover play_circle_filled

    Interview – Rockenfolie du 10 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Podcast – Denis Charmot Live Shoot du 06 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Interview – Rockenfolie du 04 Juin 2024

  • cover play_circle_filled

    Interview – Gabriel Keller du 03 Juin 2024
    Gabriel Keller

  • cover play_circle_filled

    Podcast – L’Omega 6TD – Eiffel – Te Revoir du 30 Mai 2024

  • cover play_circle_filled

    Interview – Pièges à Rêves du 30 Mai 2024
    Pièges à Rêves

  • cover play_circle_filled

    Interview – Pièges à Rêves du 30 Mai 2024
    Pièges à Rêves

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play