-
play_circle_filled
INTERVIEW – LES ENFANTS DE DAGON DU 11 MAI 2023
Les Enfants de Dagon
Les Enfants de Dagon servis sans glace
Biographie du groupe Les Enfants de Dagon
Le groupe a démarré ce projet au milieu de l’année 2019.
Les Enfants de Dagon propose une musique sombre avec une orchestration multicouche variant entre le black metal , le death metal et le doom.
L’idée principale du groupe est de créer un voyage avec une histoire s’inspirant de nouvelles de l’écrivain H.P. Lovecraft autour de la divinité des mers Dagon.
Le recit de L’album De Profundis se déroule durant la période 1920.
Le personnage principal Pierre Duval, un prêtre catholique né d’une mère Française et d’un père américain, ne se sent plus à sa place en France, il décide de s’exiler au États-Unis d’Amérique avec l’aide de l’église qui lui offre la charge de la communité catholique d’une petite ville portuaire se nommant Innsmouth.
Une fois installé, le prêtre découvre plusieurs faits étranges, en particulier, certaines personnes voueraient un culte à une grande divinité !
Il décide alors d’en apprendre plus sur cette société secrète appelée Esoteric Order of Dagon…
Au fil des chansons, nous en apprenons plus sur les personnages de l’histoire et les comportements religieux des habitants d’Innsmouth.
Pour étendre l’histoire, le groupe également produit le roman « Sous ces profondeurs » se déroulant après l’album. Dans cet aventure, nous suivont un jeune inspecteur, M. Howard, enquêtant sur la mort d’une jeune femme et de la disparition d’un prêtre dans le ville d’Innsmouth.
Ce roman est disponible sur la page Bandcamp du groupe.
Le groupe veux créer durant ces concerts un univers visuel unique matérialisant l’ambiance de l’histoire.
Ce premier album De Profundis sort au travers du label Sliptrick Records.