-
play_circle_filled
INTERVIEW – LUX THE BAND DU 15 JUILLET 2024
LUX the band
Il y a un groupe dans ma cuisine, tous les lundis de 19h à 20h.
Hello les commis de cuisine.
Connaissez vous la dualité entre la guitare et une voix des plus sensuelle de Rockenfolie?
La rencontre de l’Amérique et la France?
LUX THE BAND répond à toutes ces questions.
Au commencement en duo sous le nom de LUX. Puis en quatuor avec LUX THE BAND.
Angela et Sylvain sont intarissables sur leur groupe de Folk-Rock ou plutôt Velvet-Rock.
Une interview qui a poussé Darta à utiliser tout son potentiel en anglais. Cela vaut le détour.
A la semaine prochaine pour d’autres aventures culinaires.
Biographie du groupe LUX the band
LUX the band, formé par la chanteuse/parolière New Yorkaise Angela Randall et le guitariste Sylvain Laforge de Paris (qui a notamment accompagné les Rita Mitsouko et Catherine Ringer) joue un savant mélange de folk/rock, inspiré par le rock anglais et la tradition folk/américaine et porté par la guitare et les voix lumineuses sur des paroles en anglais épurées.
Le duo transatlantique est rejoint par Julien Boisseau à la basse et Amaury Blanchard à la batterie.
Un premier EP était rapidement suivi par un premier album, « SUPER 8 », enregistré au Studio Black Box avec Peter Deimel (The Kills, Last Shadow Puppets, Ana Calvi, Théo Lawrence and the Hearts…). « Super 8 » est sortie fin 2017 et ressortie avec des nouvelles chansons en juin 2019. “GRAVITY”, leur deuxième album est sorti le 9 décembre 2022. 2024 a démarré avec la sortie digital en janvier d’un EP 5 titres « Before Night Falls – The Black Box Sessions » et un single inédit, Infinite Mind, sorti le 31 mai.
Ils se plaisent à appeler leur musique du « Velvet Rock ». Velvet Rock nous est venu naturellement car il réunit en deux mots les éléments de rock, folk, et pop qui font partie de nos chansons. Dans “Velvet Rock” le “Velvet” fait un clin d’oeil à la fois à New York, ma ville natale, les paroles en anglais, le touché velours et l’élégance urbaine de New York et de Paris. Et puis il y a le “Rock” qui est résolument garantie par le jeu de guitare. Le “Velvet Rock” qui en résulte décrit le style, le look et même le son organique de notre groupe“.