Chronique du wednesday 10 july 2019
Album : Eveil De L’Esprit
TIC !!! C'est lui qui l'a dit, et il est des choses où il serait peut-être plus avisé d'avoir à ne pas le contrarier, genre pas du genre à se laisser marcher sur la pointe des pieds... Il parait que c'est encore pas ce soir qu'on va apprendre à faire dans la discrétion, la demi-mesure façon prudence et petits pas...
Pas de place pour les élucubrations équilibristes de prétendu avant-gardiste. Ou alors d'accord, Mais sur un fil sur tendu en acier véritable tremper dans les forges de Floride au Son Morris, de l'énergie brute, implacable, concassée façon excavatrice.
Ouais, mon Esprit rebelle en Eveil, On va bien finir par le voir, le bout du tunnel, et s'il n'existe pas, matte un peu plus haut. On le creusera, on percera la roche en mode supersonique. On le défoncera à grands coups d'accords de puissance, le monde de la politique. Ils disent éthique, nous répondons décence, Ils proclament la sainte république, nous annonçons la déchéance, Ils nous menacent d'excommunication, Nous hurlons à l'insurrection !
Nos armes sont les mots et le son, brutal, à la façon d'une explosion atomique, un maelstrom qui aurait atteint la masse critique Critic !!! Une caresse létale, la violence bestiale comme pour répondre aux tortures subliminales, un déluge de son sur une rythmique implacable, la rage animale sur un groove insatiable pour briser les codes dictés par la bonne morale.
Parce que nous refuserons toujours d'être les moutons de Panurge Que nous gardons l'Esprit en Eveil, que la soumission n'est pas automatique Ne nous laissons pas aller au sommeil, soyons sourds aux faux démiurges Garde les yeux ouverts au son de la colère de Critic
|