Accueil radio rock
Consultez la liste de nos émissions rock
Venez découvrir les studios des animateurs
Tous les membres de l'équipe de Rockenfolie
Ecoutez Rock En Folie, webradio rock
Déposez votre commentaire sur le livre d'or
Consultez les concerts rock de folie tout près de chez vous !
Venez consulter notre liste de salles rock
Venez écouter les derniers podcasts de Rockenfolie
Toutes les interviews !
Tous les groupes rocks que nous avons reçus
Retrouvez toutes les photos réalisées par nos photographes lors des concerts et festivals !
Partenaires de notre radio rock
Contactez l'équipe de RockEnFolie !
Fiche suivante...
Fiche précédente...
Groupe Rock Néo Progressif Weend'Ô

Weend'Ô

Musique Rock Néo Progressif

L'univers musical de Weend'ô (prononcez Window) est un savant mélange rock, à la croisée des sonorités de Pink Floyd et des riffs plus modernes de Tool, Porcupine Tree, Karnivool. L’arrangement juste et épuré, y soutient une voix originale, puissante et chargée d'émotions, influencée par la célèbre Anneke Van Giersbergen ex-chanteuse du groupe hollandais The Gathering.
Fiche créée mardi 17 décembre 2013 et modifiée mardi 10 juillet à 12h26.  (Visitée 1345 fois)

Chronique du mercredi 29 janvier 2014

Album : YOU NEED TO KNOW YOURSELF (électrique)

C'est avec un plaisir nullement dissimulé, qu'en ce début d'année 2014, Rockenfolie vient à vous amis auditeurs et néanmoins lecteurs à vos heures, pour vous présenter un groupe qui a sans aucun doute marqué 2013 de son empreinte.

Tout droit venue d'Agen, la bande à Laetitia sortait, il y a tout juste un an, l'album " You need to know yourself ", oh combien talentueux et efficace. Un recueil de 11 titres ou comment exprimer la difficulté et l'ambiguïté des relations ainsi que la recherche de son identité. Le tout en musique bien sur sinon on ne serait point ici, n'est ce pas.

Une musique d'ailleurs simple et complexe à la fois. La cantonner à un style serait bien une facilité dans laquelle nous ne tomberons pas. Je m'explique.

 

Weend'Ô, car c'est d'eux qu'il s'agit, nous offre un album où les genres musicaux se croisent et s'entremêlent comme pour vous ouvrir les perspectives de ce qu'est l'éclectisme en musique. La maison Weend'Ô est faite d'une multitude de façades où chaque fenêtre s'ouvre sur un panorama auditif différent. Une petite visite ?

Bienvenue dans le salon réflexion, fenêtre de gauche, vous pouvez admirer un rock progressif psychédélique et planant qui n'hésite pas à aller prendre, si vous observez bien, dans la puissance du métal dans certains instants de bravoure, un esprit proche de Porcupine Tree. Fenêtre de droite, les ambiances lourdes et éthérées de The Gathering, ou du Prog' Metal Alternatif de Riverside et Pain of Salvation, teintées d'un glaçage Pop gothique qui pourrait rappeler les meilleurs moments d'Evanescence avec une tendance à une espèce de lyrisme intimiste façon Archive ou Sigur Ros.

Si l'on monte à l'étage, observez cet aspect électro/indus/intello sans cette atmosphère déshumanisée propre au genre.

Mais cette palette de genres ne serait rien sans la maitrise et la technicité de nos 4 musiciens, avec ces nombreux soli de guitare de grande qualité et cette section rythmique non moins efficace. Le couple basse/batterie est d'une précision redoutable.

Et les claviers se font enjôleurs et féériques me direz-vous n'est ce pas, histoire de sublimer tout ça.

Le chant quant à lui jouit des mêmes qualités de finition. Capable d'être très varié, d'une envolée empruntée au métal lyrique à un phrasé gothique éthéré, une attaque hard rock, un couplet tirant vers la pop, le tout en restant constamment mélodique et où les émotions se font sans cesse ressentir. 

 L'ambiance générale onirique, renforcée par le son clair, laissant la puissance en retrait comme en témoigne l'artwork aussi joli que trompeur, est plutôt planante et posée, relevée de sursauts de violence dans un esprit très 70's, avec solo pyrotechnique Hard Rock voir Heavy Metal, pour une finition de qualité, riche, envoutante au fort goût de " on en veut encore "

 

En gros, Bill Gates en rêvait, et nos amis d'Agen l'ont fait, un Weend'Ô sans bug, efficace, intelligent et ....

On pourrait en écrire des lignes tant le travail effectué sur cet album est d'une grande qualité. On attend avec la plus grande impatiente la nouvelle mise à jour, mais en attendant,

Hésite pas à sauter par la fenêtre et te laisser porter au son de Weend'Ô...


Chronique publiée par Doubs l'Americain

Pour toute demande de modification de cette page, adressez votre demande à notre service directement par mail à groupe@rockenfolie.com ou par notre site.

XML


Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 7

Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 18

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 19

Warning: mysqli_free_result() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/www/ef9a93b408d733bf3fd01bb48a8f1569/web/compteur_geoloc/visit.php on line 20
45 visiteurs et auditeurs en ligne !