Description
Clair est le premier album de Gabriel KELLER.
Un album en deux parties ou se croisent des influences de rock progressif, de folk, de rock, de metal, …
– Une première partie claire, lumineuse, plutôt pop, teintée d’influences issues de groupes comme les Beatles, Pink Floyd, et tant d’autres.
– Une seconde plus obscure, sombre et torturée dans laquelle on peut entendre les inspirations de groupes comme Opeth ou Porcupine tree.
D’où le nom de cet album : Clair Obscur.
N’étant pas chanteur, à la manière de Slash et son premier album (2010), chaque titre est une collaboration avec un.e artiste que Gabriel apprécie. Ainsi, il n’y a pas moins de 4 chanteuses (chacune écrivant dans la langue de son choix) et 3 guitaristes dans l’album. On y retrouve également une section cuivre, un quatuor à cordes et plein d’autres surprises.
La musique est orientée rock, mais pas que. Il y a une grande part laissée à la pop Beatlesienne, avec une grande utilisation de chœurs et d’instruments acoustiques. Une part est également nourrie d’influences plus progressives. Gabriel a réussi à développer son propre univers. Un univers plutôt fourni, dense, qui a pour but de faire voyager ses auditeurs et leur transmettre des émotions.
-
play_circle_filled
01. 1) Tumulte
Gabriel Keller -
play_circle_filled
02. 7) Nothing Human
Gabriel Keller -
play_circle_filled
03. 10) Accalmie
Gabriel Keller