-
play_circle_filled
INTERVIEW – BARN HOOKER DU 18 DéCEMBRE 2023
Barn Hooker
Il y a un groupe dans ma cuisine, tous les lundis de 19h à 20h.
Hello les commis de cuisine.
Pour la dernière émission avant Noël, Darta et Tibouchon seront avec le groupe BARN HOOKER.
Un groupe avec une identité musicale hors du commun. Une voix qui dépote et un groove comme vous en avez toujours rêvé.
En seconde partie, Tibouchon et Darta se retrouvent sur le NEW BLOOD FEST #3.
Ils vous feront découvrir les groupes du samedi de ce festival.
Pour ce soir, ce sera DEATHCODE SOCIETY. Un univers musical qui s’explique dans la complexité de l’écriture de la musique. Prenez des notes car, ce n’est pas si simple que cela.
Vivement la semaine prochaine, car il y a encore beaucoup de groupes sur ce fest.
Biographie du groupe Barn Hooker
Barn Hooker, ça sent le cuir, le tabac, le whisky et la sauge. C’est du rock teinté de stoner, de blues et de métal. Un rock aux nerfs à vif, sexy et envoûtant.
C’est la voix chaude d’un lead féminin, sauvage, une rousse à la passion brûlante irrépressible, avec la danse en manifeste, c’est de la sorcellerie. C’est une performance sulfureuse de la féminité pour attirer l’attention et, une fois l’audience captivée, la possibilité d’enfin scander la noirceur en poésie. Comme dans un Tarantino, les textes y sont saisissants et la mort spectaculaire. On découvre les morceaux comme on rencontre des personnages, toustes viennent habiter le plateau et les corps le temps d’un titre. Dramaturgiques, les contes de Barn Hooker font vibrer la terre, pour servir un rock aussi mystérieux que turbulent et ne laissent personne indifférent.
Barn Hooker se laisse volontiers influencer par The Dead Weather, Led Zeppelin, Catherine Ringer et The Pretty Reckless.
Autrice le jour, stripteaseuse la nuit, Joey écume depuis 10 ans la scène Métal et Punk au sein du groupe OPIUM DU PEUPLE. Véritable performeuse, elle met sa voix suave et saturée au service de ses textes. De ses échanges passionnés avec Jimbo aux riffs chauds et incisifs est né le projet BARN HOOKER. C’est avec Oleg la batterie qu’ils ajouterons une dimension rythmique captivante à leur musique. La basse résolument grave et puissante de Thibaud complétera cet ensemble, et sa voix (R.A.B., MADAME OLGA) viendra orner intensément leurs mélodies.