-
play_circle_filled
INTERVIEW – BLACKRAIN DU 09 SEPTEMBRE 2024
BlackRain
Il y a un groupe dans ma cuisine, tous les lundis de 19h à 20h.
Hello les commis de cuisine.
Nous allons faire travailler vos méninges en quelques questions.
Quel est le groupe qui a donner la bande son du fond de l’émission?
Quel groupe joue avec une partie de l’équipe de “Hélène et les garçons” dans un clip?
Quel est le nom du groupe chouchou de Tibouchon?
Oui, c’est bien BLACKRAIN.
Matt a répondu en toute franchise au rouleau à pâtisserie de Darta.
Du chaud, du rebondissement, des anecdotes à tout va.
Et bien sûr, de très bonnes nouvelles en fin d’émission.
Ecoute, et tu sauras.
A la semaine prochaine pour d’autres aventures culinaires.
Biographie du groupe BlackRain
Il faut parfois un certain nombre d’années avant qu’un groupe trouve le son parfait qu’il a en tête. C’est le cas du nouvel album des français de BlackRain intitulé “Untamed”. Bien que le groupe se soit établi dans le paysage métal français et ait réussi à trouver une réelle notoriété en dehors de ses frontières, les quatre gars de BlackRain ont mis les bouchées double pour passer encore une étape après 15 ans d’existence et des tournées avec Europe, Alice Cooper, Scorpions… “Nous adorons les sons puissants, les batteries qui gognent, le mélange entre mélodies accrocheuses et gros riffs agressifs” nous raconte Matthieu de la Roche, le bassiste du groupe. Il continue en parlant du producteur de ce nouvel album, Hannes Braun, le frontman de Kissin’ Dynamite. “Nous étions en tournée avec Kissin’ Dynamite. Hannes nous a dit qu’il adorait le groupe depuis toujours, qu’il adorait nos chansons mais qu’il trouvait qu’on n’avait jamais eu la production à la hauteur. Il s’est proposé de nous produire. Comme on se connaissait depuis 10 ans, on lui a fait confiance”. Swan, le frontman de BlackRain, continue : “il a vraiment amené nos compos à un niveau supérieur. L’album sonne mieux que tout ce qu’on avait fait auparavent. Il a parfaitement compris l’esprit de BlackRain.”
Mais la réussite du dernier opus n’est pas simplement une question de production. “Untamed” est une véritable bible du hard rock. Chaque chanson a son identité, sa couleur, son inspiration. Swan continue : “des groupes comme AC/DC ont su exploser en écrivant toujours la même chanson. C’est loin d’être une critique car nous adorons ce groupe. Mais nous sommes incapables de cela. Chaque nouvelle chanson est une recherche. On essaie de trouver la chanson parfaite. Evidemment, on n’y arrive jamais. Donc on continue à composer”.
Les savoyards ont sorti 5 singles en vidéo dont l’étonnant Demon dans lequel ils s’invitent dans les anciens studio d’AB productions et plus précisément dans le local de répétition d’Hélène et les garçons. Car c’est cela aussi BlackRain : se retrouver là où on ne les attend pas.