
La soirée du 1er février à la salle La Moba, à Bagnols-sur-Cèze, restera gravée dans les mémoires ! Une nuit placée sous le signe du black métal et du feu, avec Mundilfari en première partie, suivi de SETH.
Le micro de Global Metal Warming est allé à la rencontre de ces deux formations. Avant le concert, les membres de Mundilfari nous ont parlé de leur dernier album Into the Dark Box, récemment sorti, dont une partie a été jouée en live ce soir-là. Ils évoquent aussi leur nouveau line-up et leurs projets à venir.
En fin de soirée, nous avons retrouvé l’énigmatique Saint Vincent de SETH (nous l’avions déjà interviewé au Hellfest 2022). Mystérieux comme toujours, il s’est confié sur leur dernier opus, La France des Maudits, sorti symboliquement le 14 juillet dernier.
Le résultat ? Une émission d’une heure, avec les interviews intégrales entrecoupées de morceaux tirés des derniers albums des deux groupes. Un moyen idéal de revivre cette soirée mémorable sous un autre angle et de la partager... « pour les siècles des siècles », comme le conclut si bien Saint Vincent.