Bûcher dans le tas
Description
Le nouveau single, « Bûcher dans le tas », nous plonge dans l’univers électro-rock et énergique de Jeanphilip. Ce morceau incarne une révolte mélodique contre l’apathie sociétale, mêlant guitares acérées et synthétiseurs vibrants. Avec une cadence entraînante, il devient un hymne à la libération, invitant à laisser derrière soi toutes les entraves. La tension monte alors que frustration et détermination se confondent, explorant ainsi les méandres d’une société en proie à la dérive populiste.
Jeanphilip s’entoure une fois de plus de collaborations pointues comme Paul Cargnello à la réalisation et Benoit Villeneuve alias Shampouing à la composition (Tire le Coyote). Le futuriste indie-pop Jon Cohen (The Dears), le bassiste Cédric Martel (Hubert Lenoir, Ariane Roy) et le batteur funky P-E Beaudoin (Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy) ont aussi contribué à la chanson.
La vidéo de « Bûcher dans le tas », réalisée par le talentueux vidéaste et réalisateur Edgar Fritz (Limoilou), rend hommage à l’esthétique du photographe Irving Penn, notamment à travers sa série de portraits « Corners » où différents personnages sont capturés dans des espaces restreints.